Vaccination

Pour éradiquer la pandémie liée au coronavirus , la seule solution est une vaccination massive de la population mondiale. Le centre de vaccination à Lodève est fermé . Pour vous faire vacciner vous pouvez désormais vous rendre à l hôpital de Clermont l Hérault


Voici le résumé du document émis par le SPILF ( Société Française de Pathologies Infectieuses ) qui permet d 'en savoir un peu plus sur les vaccins anticovid actuellement disponible.

LES VACCINS A ARN MESSAGERS

Laboratoires commercialisant ce vaccins =  Pfizer, Moderna.

Il s 'agit tout d 'abord d 'une nouvelle méthode de vaccination innovante et performante.

Elle utilise non plus l 'agent infectieux comme dans les anciens vaccins (qui nécessitaient des adjuvants) mais son ARM messager. Il n ' y a donc pas besoin d 'adjuvant

L 'ARN messager est une suite d 'acides aminés qui sont capables de produire une protéine , en l occurrence la protéine Spike 2  qui se trouve à la surface du coronavirus et que nos cellules reconnaissent pour développer des anticorps.

Après injection, l'ARM messager pénètre dans le cytoplasme des cellules . Il n 'y a pas de pénétration dans le noyau. La protéine est alors fabriquée grâce aux enzymes du cytoplasme . Des anticorps sont fabriqués par l organisme et l 'ARM messager est détruit.

Il faut 2  injections pour être immunisé. Le taux d'efficacité est de 95 %.

Le vaccin n 'est pas recommandé pour les enfants , les femmes enceintes , les antécédents de chocs allergiques ( choc anaphylactique). S'il y a eu infection par le coronavirus , il faut attendre 3 mois pour se faire vacciner.


LE VACCIN A ADENOVIRUS 

Plus pratique à utiliser en ville ( ce vaccin ne nécessite pas de conservation à - 80 ° comme l' ARM messager actuellement disponible )

Laboratoire commercialisant ce vaccin actuellement =  Astra Zeneca ( bientôt et à  venir , le laboratoire Johnson/ Johnson )

Il est moins efficace que le vaccin à ARN messager ( 75 % si la vaccination est espacée de 3 mois)

Un adénovirus remanié (génétiquement modifié pour être inoffensif et pour produire la protéine Spike 2)  est introduit dans l organisme. Il pénètre dans les cellules mais pas dans le noyau et trouve les éléments nécessaires dans le cytoplasme pour produire la protéine Spike 2 dont la présence permet de développer des anticorps contre le coronavirus .

Comme pour l 'ARN messager ,ce vaccin n 'est pas recommandé pour les enfants , les femmes enceintes , les antécédents de chocs allergiques ( choc anaphylactique). S'il y a eu infection par le coronavirus , il faut attendre 3 mois pour se faire vacciner. 


Pour accéder au document complet, cliquez ici.

Un nouveau document est disponible à propos du vaccin Jansen (en 1 seule injection et efficace contre les variants sud africains et brésiliens).


Pour ceux qui le souhaitent , un protocole de prévention des effets secondaires est possible en homéopathie . Vous pouvez prendre rendez vous au cabinet quelques jours avant la date de votre vaccination afin d 'adapter ce protocole à votre état de santé.



Mis à jour le 01 Mai 2022